POINT ELECTRONIQUE

Le site d'information et de prévention sur le piratage des box internet !
 

 

 

POINT ELECTRONIQUE

Le site d'information et de prévention sur le piratage des boxes internet !

-  Comment installer votre box  -

Arrivé dans un nouveau logement, ou après une souscription auprès d'un nouveau fournisseur d'accès à Internet, une notification vient certifier que votre ligne est activée. Mais vient ensuite la phase de l'installation. Comment installer sa box Internet pour éviter de se faire pirater ? Quelles sont les étapes à suivre ?

 

Le raccordement de l'appareil à la prise câble murale comme première étape

 

Il faut avant tout vérifier que d'autres éléments, un filtre entre autres, ne se trouvent pas dans la prise murale câble. Le cas échéant, il faut impérativement les retirer et connecter directement le câble entre la prise murale et l'appareil. Un câble coaxial est fourni. Pour mener à bien cette étape, il faut en visser une extrémité sur la prise câble murale, en utilisant l'adaptateur mâle ou femelle, et fixer l'autre extrémité du câble coaxial à l'entrée câble de la box Internet.

 

Le raccordement du modem au téléviseur, l'étape suivante

 

Deux possibilités se présentent à vous au cours de cette étape. Grâce au câble HDMI fourni, il est possible de brancher une extrémité du cordon sur la box, et l'autre extrémité sur votre téléviseur. Aussi, à l'aide d'un câble péritel non fourni, vous pourrez facilement réaliser ce branchement. Dans le cas où vous ne possédez pas de téléviseur HD, il suffira donc d'utiliser un cordon péritel pour effectuer de la même manière le raccordement.

 

Le raccordement de la box Internet à l'ordinateur via Ethernet, l'étape décisive

 

Il faut brancher par la suite l'une des extrémités du câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet de l'appareil, et l'autre extrémité du câble Ethernet au port Ethernet de l'ordinateur. Il faut souligner que ce câble est différent de celui du téléphone (RJ11), qui est plus petit, et son usage adéquat permet de réduire les risques que quiconque puisse pirater la box.

 

Le raccordement au téléphone, opération facile

 

En se servant du câble RJ11 fourni, vous branchez l'une des extrémités du cordon sur l'emplacement adéquat de la box, puis l'autre sur le connecteur de votre téléphone, prévu à cet effet, en utilisant l'adaptateur fourni. Il est recommandé, au cas où vous posséderiez un téléphone sans fil, de tenir la base de ce dernier suffisamment éloignée du terminal numérique.

 

L'insertion de la carte à puce dans la box Internet

 

A cette étape, il s'agit de glisser la carte à puce fournie dans la fente se trouvant sur la gauche de l'appareil, en l'orientant vers le haut.

 

L'installation du disque dur et de la télécommande pour activer son modem

 

Il s'agit par la suite d'insérer le disque dur dans le logement prévu à cet effet, avant de brancher électriquement le décodeur. Son emplacement est situé sur le côté droit de la box. Ensuite, il faut mettre les piles dans la télécommande. N'oubliez pas de vous assurer que le bouton de mise en route, placé à l'arrière de la box Internet, se situe sur la position « I ». Il est possible de lancer l'installation des services en suivant les instructions détaillées étape par étape, depuis l'article sur le premier démarrage. Toutefois, 30 minutes après l'installation, si les services Internet et de téléphonie fixe ne sont toujours pas fonctionnels, sans que quelqu'un ne soit entrain d'essayer de pirater, il est possible qu'une réactivation de ces services soit nécessaire.

 

Pour éviter de se faire pirater, il faut installer convenablement sa box internet, en suivant les diverses étapes, qui garantissent la sécurité, au-delà d'un bon fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

Point electronique

Ce site a été créé et mis à jour par

www.point-électronique.fr

Mentions légales

CONTACT

Copyright © 2017 Point Electronique